Le forum des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des anciens

Le forum pour les anciens du club théâtre de Joliot-Curie et de l'atelier de Nogent sur Seine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques Textes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeMer 13 Déc à 0:57

Voici un deux ou trois (je vais voir) textes de ma compo perso. Vous m'en direz des nouvelles. Minna Kizu !
Un souvenir couleur fraise. Un souvenir au goût de rouge.
Les pieds nus dans notre jardin, mon visage se fait caresser par les rayons de soleil qui renaissent après l’hiver. Je respire profondément ce nouvel air. Mes poumons se remplissent de fraîcheur. L’herbe qui a laissé tomber son manteau blanc me chatouille l’âme. Un monde fragile sort de sous terre pour s’épanouir et jouir d’un monde de beauté qui attend d’être peint. Là, j’aperçois à mes pieds, une petite plante aux fleurs blanches. Un fraisier. Je revois ton minois charmant lorsque nos cœurs battaient l’un pour l’autre. Je me souviens de ton visage serein dont les joues se teintaient de rouge bonbon quand tu me surprenais en train de contempler tes traits si parfaits. Les fleurs se métamorphosent en jeunes fraises vertes dans mon antre de volupté. Mes vêtements se défont d’eux-mêmes et s’envolent sur le fil à linge. Je frissone au touché du vent qui danse sur mon corps nu à présent. Je m’allonge et regarde le ciel bleu, cet océan infini dont l’écume valse avec le souffle de Mâ. Le printemps est là et ton visage renaît à travers ce fraiser dont les fruits rougissent au fur et à mesure que mon cœur se rappelle les traits qui composaient ton doux visage. Je te sens allongé de tout ton long sur mon corps. Je t’embrasse le bout du nez. Tu rougis. Des perles de rosée glissent le long de ton front. Sans même les goûter je les devine sucrées. Tu es un fruit mur que je croquerais bien. Les jeunes fraises sont rouges à souhait.
Petite Annonce


Petite goutte d’eau salée, propre sur soi, toute jeune, cherche océan paisible pour relation durable.

Ce matin un lapin…
« Ce matin, un lapin . . . . . . . . . . . . . . . A mangé une carotte. C’était un lapin qui . . . avait très très faim ! »
Une Lampe magique
« … Frottez-moi Monsieur ! Allez-y approcher et frottez-moi et vous verrez ce que je cache… je suis une lampe magique et je cache… Allez-y frottez-moi ! Ne soyez pas si timide ! Je vous garantis que ce que je cache va faire virer vos joues au rouge… s’il vous plaît… Frottez-moi !
Oh non ! Je ne suis pas nymphomane. Coquin que tu fais Monsieur, voyons ! Frotte-moi… Bon d’accord, je te dis ce que je cache : Une femme génie qui assouvira trois de tes désirs…
Alors… toujours aussi timide ? »
Elastic
« Mon élastique sait faire des nœuds, mon élastique j’en fait ce que je veux. »
冬場 : ふゆば : Fuyuba : Winter
Ô Saule majestueux. Ta sève coule le long de ton écorce saisit par le froid. Il n’y a pas de raison d’être triste pour cette herbe qui sourit. Toujours belle et heureuse sous la neige. Tu aimerais la réconforter par ta sève chaleureuse mais qui aimerait avoir le cœur réchauffé par des larmes ? Regarde bien, elle attend que le froid s’en aille, tout simplement. Tu as froid. Mais regarde au fond de toi. La glace qui est dans corps et dans ton âme a chaud. Tu es en train de rêver ce qui te semble inutile mais n’est-ce pas suffisant pour avoir chaud davantage ? Tes branches s’affaissent tu d’endors dans un monde qui dort lui aussi. Un monde dans lequel tu cherches un petit quelque chose de sublime aux éclats de sourires lumineux. Mais Saule, à quoi bon chercher quand tout ce dont tu as besoin est en toi ? Le monde attend le printemps alors que l’hiver peut être tout aussi souriant, bienveillant et chaleureux.
Voiloù. Gros Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeMer 13 Déc à 21:57

Un souvenir couleur fraise.

Arf...
Outre le défaut d'être franc, j'ai aussi celui de ne pas avoir de coeur et donc de n'être pas sensible, entre autre, à la poésie...
Donc, soit...
Joker.
Je passe...

Petite Annonce

J'ai malgré tout trouvé celle-là très mignonne, touchante et qui en dit plus qu'elle ne semble de prime abord.


Ce matin un lapin…

Alors ça, ça me fait rigoler ! rabbit

Une Lampe magique

Sympa.
ça ne va pas forcément très loin, mais c'est marrant.


Elastic

Alors là, je dois être hermétique...
Puisse quelqu'un me démontrer que j'ai tort...


Hiver

Je t'ai dit que j'étais hermétique à la poésie ?
Demande à Christophe, il confirmera que je préfère le ratafia...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Langue pendue
dodo


Nombre de messages : 83
Localisation : pars lès romilly...jusqu'à quand ?
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeMer 13 Déc à 21:57

Sad je suis trop émue

il n'y a que sur le forum des anciens que l'on peut croiser un poulet-poête (qui fait pouêt pouêt !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeMar 19 Déc à 17:54

A présent appelez moi :
Poulet-Pouêt-Pouêt
Merci Dodo, comme quoi, on a toujours le chic pour relever le niveau (lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Langue pendue
dodo


Nombre de messages : 83
Localisation : pars lès romilly...jusqu'à quand ?
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeMer 20 Déc à 11:44

Ah bah tu vois j'aurais préféré :

Pouêt-Pouêt Poulet

M'enfin c comme tu veux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeSam 23 Déc à 2:35

Va pour Poulet-Pouêt-Pouêt !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Langue pendue
dodo


Nombre de messages : 83
Localisation : pars lès romilly...jusqu'à quand ?
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeSam 23 Déc à 12:55

Pouêt Poulet Pouêt Question

Voilà que je m'interroge... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeLun 15 Jan à 18:50

Je vote "Pouêt-Pouêt Poulet" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Langue pendue
dodo


Nombre de messages : 83
Localisation : pars lès romilly...jusqu'à quand ?
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitimeLun 15 Jan à 20:24

cheers Riiiiiiiiiiiiiic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Textes ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques Textes !   Quelques Textes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Textes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des anciens :: De tout et n'importe quoi :: Film, musique, livre-
Sauter vers: