Le forum des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des anciens

Le forum pour les anciens du club théâtre de Joliot-Curie et de l'atelier de Nogent sur Seine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charlie et la chocolaterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeLun 22 Aoû à 10:39

Voilà dix ou quinze ans que je devais lire ce livre de Roahl Dahl ; grâce à Tim Burton, c'est fait...

Autant son film est prévisible, car l'histoire est prévisible, et du coup, on s'ennuie un peu, autant il est très agréable à voir. Je ne sais même pas s'il vaut mieux le lire ou le voir, vu que je ne l'ai pas lu...

En tout cas, comme toujours, Burton crée des ambiances à part, mystérieuses, magiques, sombres ou joyeuses, délirantes... Les décors sont excellents et rien que pour cet univers visuel incroyable, le film vaut le coup !

Ensuite, il y a les comédiens, excellentissimes. A part Charlie ( et encore, de justesse ), ils sont tous un peu caricaturaux mais là encore, de part l'écriture. Alors on peut trouver qu'ils en font trop mais je trouve qu'ils en font juste ce qu'il faut... Et les mimiques de Johnny Depp ou du grand-père sont excellement drôles.

La musique de Danny Elfman est comme toujours à la hauteur. Et différente de ce qu'il fait habituellement pour une fois.

Enfin, le film est bourré de multiples inventions farfelues qui permettent de passer un très bon moment malgré ce scénario qui reste tout de même "pour enfant". N'allez pas chercher un truc compliqué à la Usual Suspect mais un bon moment de divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Je confirme !!!   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeLun 22 Aoû à 12:36

Ce film est assez longuet dans dans le sens où tout (ou presque il ne faut pas non plus exasgérer...) est prévisible...et ce, d'autant plus quand on a lu le livre !!! ( Wink pour Eric )

Il est clair que Johny Depp a des mimiques hillarantes à se rouler par terre (en tout pour moi, c'est le cas, car j'aime beaucoup cet acteur...) comme dans Pirate des Caraïbes thumleft

En ce qui concerne Danny Elfman... il est plutôt bien quant à la musique du film mais il à fait beaucoup mieux... Pour moi, sa meilleure "bande-son" est celle de Spider-Man 1 et 2 !!! sans oublier Sleepy Hollow !!! où encore une fois, Johny Depp nous montre ces petites mimiques Hillarantes... "-Why ? (said a man) -... hummm ?... Because" Je vous invite à voir ce film des plus drôle qu'ils puissent être en matière de film sombre.

Ciao à tous et bon cinéma jusqu'à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Je confirme !!!   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeLun 22 Aoû à 16:50

Jean-Marie a écrit:
Il est clair que Johny Depp a des mimiques hillarantes à se rouler par terre (en tout pour moi, c'est le cas, car j'aime beaucoup cet acteur...) comme dans Pirate des Caraïbes thumleft

vui, tout est prévisible, il faut y aller pour les décors et les comédiens, et on passe un bon moment...

Pour moi, Johnny Depp se rapproche plus là-dedans de son rôle dans Las Vegas Parano ( pour l'exagération et le côté crispé ) que de Pirates ( où il est décontracté, voir mou face à ce qui lui arrive... )
Revenir en haut Aller en bas
FridaKlo
Bavard
FridaKlo


Nombre de messages : 17
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 11/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeLun 22 Aoû à 17:52

Ouiii! Moi aussi je suis allée voir Charlie et la chocolaterie (avec ma môman... Embarassed ) et j'ai beaucoup aimé! Il faut dire aussi que j'adoOore Johnny Depp alors...Je trouve que c'est un excellent acteur et, même si je dirai que ce film est plutôt destiné à un public d'enfants, il m'a fait rire. Et les cascades de chocolat...mmhhhhh! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fridaklo35.skyblog.com/
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: ...   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeLun 22 Aoû à 18:52

Oui oui oui, les cascades de chocolat !!! L'herbe qui se mange... Tout ça malheureusement rime avec... Crise de foie !!! Mais bon, c'est ainsi... cela n'empêche que cela reste... DELICIEUX.
J'aime beaucoup l'histoire de Willy (je sais plus l'orthographe excat) Wonka qui est en fait une sorte de vengeance sur son popa qui lui refusait toute sucrerie et l'a forcé (enfin je pense) à porter un horrible prototype d'appareil dentaire.
Bref...
Johny Depp... oui oui oui, excelent acteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 23 Aoû à 11:18

FridaKlo a écrit:
même si je dirai que ce film est plutôt destiné à un public d'enfants, il m'a fait rire.

Oui, Corinne y était allée seule en pensant que Tim Burton, etc, ça ferait peur aux enfants...

Et du coup j'y suis retournée avec elles tellement les images sont belles et l'histoire simple. Il faut rester un grand enfant pour apprécier...

( = ceux qui n'ont pas aimé sont vieux... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Tilaure
Bavard
Tilaure


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Courseulles sur mer (la plage de Caen)
Date d'inscription : 03/06/2006

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 5 Juil à 20:52

Moi j'y suis allée avec ma cousine ! J'ai bien aimé même s'il est vrai que c'est pour le public enfant à la base mais ne dirions nous pas que nous sommes tous plus ou moins de grands enfants ! Mr. Green
Pour ma part, j'aime bien Johnny Depp, il rend toujours ses rôles intéressants !
Et quel bonheur tout ce chocolat bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qui-se-soucie-de-moi.fr/blog/Cali/Tilaure.php
Contenu sponsorisé





Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des anciens :: De tout et n'importe quoi :: Film, musique, livre-
Sauter vers: