Le forum des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des anciens

Le forum pour les anciens du club théâtre de Joliot-Curie et de l'atelier de Nogent sur Seine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma première fois...

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
Paâat
6 participants
AuteurMessage
Paâat
Langue pendue
Paâat


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Dans une chambre avec du lierre !
Date d'inscription : 08/07/2005

Ma première fois... Empty
MessageSujet: Ma première fois...   Ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Aoû à 22:27

Je sais pas pourquoi j'ai envie de parler de la première fois que j'ai joué SUR une scène, DEVANT des gens... le trac, le stress, l'excitation, l'adrénaline, le bien être, le public, le bonheur, la passion, la peur, l'envie, les rires, les acteurs, les mots et à la fin... En fait je ne sais même pas ce que je veux dire... je ne sais même pas comment décire une telle sensation... c'est si bien et pourtant si horrible, on a envie de quitter la scène le plus vite possible quand on est dessus au tout début, et une fois que la pièce est finie on veut y retourner, une sorte de drogue impossible à comprendre... impossible à satisfaire. Quand le public rit, quand le public aime, quand le public comprend, quand le public écoute... La première fois que j'ai joué... je ne voulais pas quitter la scène, je voulais que les gens rient encore, qu'ils soient contents, satisfaits, heureux... cette envie de plaire mélanger à cette angoisse de décevoir... J'ai envie de faire une confession (que je n'ai encore jamais dévoilé à personne pour la simple te bonne raison que je me sentais ridicule, bête...), je voulais simplement dire que le soir dans mon lit, après avoir joué pour la première fois de ma vie, j'ai tout simplement pleurer... ça peut paraîtres absurde mais j'avais reçu tellement d'émotions dans le même journée qu'il m'était impossible de les contrôler... Je sentais en moi un mélange de nostalgie et de bien être incompréhensible... Je savais que je n'avais pas été parfait sur scène, que j'avais de grosses lacunes sur mes textes... mais pour la premières fois de ma vie j'avais fait rire autant de gens en si peu de temps... Moi qui (pendant mes "superbes" années de collège) me sentait si seul, frustré, incapable, inutil... j'avais enfin servi à quelque chose, j'avais enfin quelque chose de bien, d'utile, d'agréable... et ça je sais à quelles personnes je dois tout cela...

Pour mes amis, pour ma famille, pour ceux qui me mettent des bâtons dans les roues, pour Corinne, pour Eric... je n'ai pas envie de dire merci car je pense que se serait un trop petit mot pour expliciter ce que je ressens, je veux juste qu'ils sachent que c'est grâce à eux si je suis comme ça maintenant, je parle avec mon coeur et c'est assez rare chez moi... Pour tous ces gens qui m'aident à leur façon, même si le but premier de certains est de me ridiculiser il ne font que m'aider, me renforcer...

Bizouxxx

PS: Pardon pour les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma première fois... Empty
MessageSujet: ...   Ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Aoû à 23:16

T'es un fou du clavier ma parole ! Non ? Sérieux... t'as mis combien de temps à écrire ? En tout cas, c'est pas chiant à lire je te le dis parce que quand je m'y mets... c'est interminable de chez interminable !!!

Bref, je m'arrête là, bonne nuit à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Bavard
bouboule


Nombre de messages : 45
Localisation : Romilly City
Date d'inscription : 08/07/2005

Ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois...   Ma première fois... Icon_minitimeSam 13 Aoû à 12:27

Rapelle moi quelle premiére tu fais s'il te plais???ce ne serai pas scientifique??? Shit
laisse moi t'apprendre une chose:un scientifique n'est pas capable d'écrire un paragraphe de 21 lignes!!!!! sauf si tu es super balèse en matiéres S je peux te prédire que tu auras ton bac grace aux matiéres L....tout comme moi!!!!! Mr.Red
Attends ne prends pas en compte ce que je viends de dire je suis dans une phase....de je sais pas quoi, en fait je crois que ....au mon dieu.....je viens de realiser que c'était pour le plaisir d'écrire :affraid:aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
bon bin je vais te laisser moi je vais retourner a mon bouquin affraid (mon dieu un autre truc de L!!!!!!)

hi hi j'chuis bête des fois gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Paâat
Langue pendue
Paâat


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Dans une chambre avec du lierre !
Date d'inscription : 08/07/2005

Ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois...   Ma première fois... Icon_minitimeDim 14 Aoû à 17:47

Vous pouvez aussi raconter votre première fois sur scène... si vous voulez bin sûr...

Bizouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois...   Ma première fois... Icon_minitimeDim 14 Aoû à 19:11

La première c'était...

Pfffff...

Il y a longtemps, j'étais jeune... Mr. Green

Pour moi, c'était un mélange de peur et de bien-être au début. Content d'être là, avec ce trac.

Et puis une fois sur scène, juste le bien-être. Content d'être là, de pouvoir enfin présenter ce que l'on avait mis un an à préparer...

J'étais un petit secrétaire de bureau, malade, une grosse écharpe autour du cou ( sous les projos, en mai... ), irritable, nerveux, mauvais...

Je me suis éclaté à donner tout ce que je pouvais. Je n'étais plus moi mais ce petit personnage mauvais ( et apparement, cela a fait son effet, mais je le contenais depuis tant de mois... ).

L'impression que tout était naturel, plus de peur, pas l'impression que ça passait vite, non, j'étais juste là parce qu'il était là, le temps passait normalement à son rythme...

Et le plaisir de saluer, de rigoler ensuite avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Paâat
Langue pendue
Paâat


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Dans une chambre avec du lierre !
Date d'inscription : 08/07/2005

Ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois...   Ma première fois... Icon_minitimeDim 14 Aoû à 19:23

Merci pour ce témoignage !!! hihih hi hi hi !!! encore encore !!! un autre témoignageuhhhhhhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma première fois... Empty
MessageSujet: My First Time...   Ma première fois... Icon_minitimeMer 24 Aoû à 20:46

C'était tout simplement, magnifique !!!

Tout le monde était surexcité !!! (année 2003-2004) Tout le monde, ravi de jouer... la mise en scène en folie nous amusait à chaque fois... et cette scène de l'Eglise !!!!!!!!!!!! Avec Bérengère qui chante comme une casserole... Bon, d'accord, je raconte mon point de vue lorsque j'étais sur la scène !!!

"La scène de l'Eglise - Point de vue du vécu !!!"

Chacun passait l'un après l'autre pour faire son court monologue en position de prière personnalisée et chacun se plaçait au fond de scène à côté du précédant (c'est chiant pour le premier lol). Vient le tour de Bérengère (la dernière il me semble ?) et en fait,elle a mis un petit temps avant de monter sur scène car elle a eu un terrible trouble du au traque sûrement... et dans ma tête je me disais : "Mince mais c'est a qui de venir ? Il en met du temps..." Et puis l'image de Bérengère vient heurter mon esprit de plein fouet par une envie folle de rire car à chaque fois et ce, même aux répétitions, nous rigolions à n'en plus pouvoir et sur scène donc, tous les acteurs furent tous pris d'un fou rire général !!!

Voilà donc, une petite anecdote sur ma première scène et je m'en souviendrais toute ma vie forcément, comme toute les première fois seulement !!! Vraiment inoubliable ! Grandiose, magnifique ! Géant quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Langue pendue
dodo


Nombre de messages : 83
Localisation : pars lès romilly...jusqu'à quand ?
Date d'inscription : 01/08/2005

Ma première fois... Empty
MessageSujet: mouhahaha !!   Ma première fois... Icon_minitimeMar 30 Aoû à 12:46

le théatre au lycée...je pourrais en parler pendant des heures !!
par où commencer ? je pourrais parler des pandores (je me trouve vraiment très crédible en gendarme), de la petite histoire (là aussi je vous avoue que je me suis vraiment tripotée à merveille) et des idiots !! "tt est relatif sauf le relatif qui est constant et fixe".
joliot curie c vraiment une explosion de bons souvenirs et de fous rires. je rigole tjs autant quand je regarde la vidéo. joliot curie c cultissime !!
je profite aussi de mon passage pr remercier Eric et Corinne de m'avoir donné ma chance..ma première scène je l'ai faite grâce à vous. et merci de me faire encore confiance pr "Poison d'Avril" I love you
bon je vais m'arrêter là sinon on va tous se mettre à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
mireille le castor
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2006

Ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois...   Ma première fois... Icon_minitimeDim 29 Jan à 17:28

moi j'avais 6 ans c'etait un spectacle de danse ac le thème des schtroumpfs j'etait contente parce que j'avais des beau colant bleu mais triste parce que je n'etait meme pas la schtroumpfette puis la mal chance continue puisque avec éric. Je suis soit une folle qui taille des crayons toute sa vie et qui a pour surnom "castor" soit une grosse vache qui s'apelle mireille. Pffffffffff j'ai jamais des beau roles (enfin c'est ca qui est amusant) colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois...   Ma première fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première journée de boulot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des anciens :: Anecdotes et souvenirs :: A Joliot Curie-
Sauter vers: