Le forum des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des anciens

Le forum pour les anciens du club théâtre de Joliot-Curie et de l'atelier de Nogent sur Seine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Euh... j'aimerais proposer un truc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Euh... j'aimerais proposer un truc... Empty
MessageSujet: Euh... j'aimerais proposer un truc...   Euh... j'aimerais proposer un truc... Icon_minitimeSam 13 Aoû à 19:35

Bonjour,

J'aimerais te proposer de faire un nouveau thème de discussion autre que le n'importe quoi. J'ai pensé à quelque chose comme une rubrique spécial ECRITURE, pas un atelier... chaque sujet correspondrait à un énoncé très précis auquel chacun répondrait par un travail d'invention... Je sais que j'ai très mal formulé ma proposition mais je pense que tu as compri malgré mon flou artistique !!!

Bonne soirée, à plus...

PS: Passe le bonjour à Corinne. Dis lui qu'elle me manque beaucoup !!! Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Euh... j'aimerais proposer un truc... Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'aimerais proposer un truc...   Euh... j'aimerais proposer un truc... Icon_minitimeDim 14 Aoû à 10:14

Jean-Marie a écrit:
J'aimerais te proposer de faire un nouveau thème de discussion autre que le n'importe quoi.

Il n'y a pas de problème.
Proposez ce que vous voulez, je l'ajoute ( dans la mesure du bon goût... )

Jean-Marie a écrit:
J'ai pensé à quelque chose comme une rubrique spécial ECRITURE, pas un atelier... chaque sujet correspondrait à un énoncé très précis auquel chacun répondrait par un travail d'invention...

Un atelier, donc...
Il y a un sujet et chacun écrit sur le sujet ?
C'est un atelier...


Jean-Marie a écrit:
Je sais que j'ai très mal formulé ma proposition mais je pense que tu as compri malgré mon flou artistique !!!

Développe...
Les règles, comment ça se passe, y a-t-il des délais, un jugement ? Qui peut proposer ? Qui peut jouer ? Peut-il y avoir plusieurs thèmes à la fois...


Jean-Marie a écrit:
PS: Passe le bonjour à Corinne. Dis lui qu'elle me manque beaucoup !!!

Euh... j'aimerais proposer un truc... Boude
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Euh... j'aimerais proposer un truc... Empty
MessageSujet: ...   Euh... j'aimerais proposer un truc... Icon_minitimeDim 14 Aoû à 12:43

T'as passé le Bonjour à Corinne ?... Laughing

Bref, euh... ben, en fait... je vais essayer d'éclaicir cette partie sombre de ma tête qui aimerais tenter d'expliquer comment je vois la proposition que je t'ai faite... (ça c'était du beau français...)

1) N'importe quelle personne peu écrire n'importe quel énoncé (dans la limite du correcte toléré et tu seras le premier à dire ton mot là dessus), lequel est donc entièrement libre:
--- Limite de mots, de lignes
--- Des mots peuvent être imposés à introduire dans le texte
--- Parfois, le genre (il me semble que c'est bien le genre...) du texte peu être imposé.
--- Il peut également y avoir une limite de temps seulement je ne sais pas comment faire pour règlementer cela...

[Ce n'est encore qu'une sorte de projet parce que dans le font, tout n'est pas encore très clair dans ma tête... Mais je vais ré-essayer...]

2) Chaque énoncé devra suivre le "schéma d'énoncé "ci-dessous" ou alors, l'énoncé devra être rédigé avec de cholie phrases et comporter tous les éléments ci-dessous:
--- Titre du sujet: xXxXxXx
--- Contrainte(s): -- limite de mots
-- limite de lignes
-- limite de temps
-- mots imposés (ou personnage(s) imposé(s)
-- genre du texte
-- [tout ce qui vous passe par la tête, dans la limite du correcte toléré]

3) Plusieurs sujet peuvent être publiés en même temps ou bien un sujet l'un après l'autre (au choix de l'administrateur... pour des raison de simplicités par rapport au numéro 4) )

4) Un jury de deux membres du forum (ou non) décideront des deux "meilleurs" textes (meilleur est très relatif, chacun son opinion, mais ce n'est qu'une parenthèse) ainsi, les gagnants de ces deux textes se verront être jury à leur tour et devront délibérés tous les deux des deux meilleurs textes du prochain sujet.

Voilà, et bien, j'aurai essayé... j'attends ta réponse avec impatience, j'espère que tu es partant pour ce nouveau thème de discussion... N'hésites pas à dire oui ou non...

A plus tard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Euh... j'aimerais proposer un truc... Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'aimerais proposer un truc...   Euh... j'aimerais proposer un truc... Icon_minitimeMar 16 Aoû à 19:17

Pas de problème !

Mets-moi la règle finie ici, je la post-it-erai dans la partie écriture.

Et quand c'est prêt, hop, lance le premier sujet...

Si les autres veulent aider à construire les règles, n'hésitez pas à proposer ou à poser des questions...
Style, deux membres pour le jury. Qui ? Le créateur du sujet et un autre ? Si oui, quel autre, comment est-il choisi ? Sinon, qui sont les deux ? Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Villenauxe-La-Grande... sortez-moi de là !!!
Date d'inscription : 31/07/2005

Euh... j'aimerais proposer un truc... Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'aimerais proposer un truc...   Euh... j'aimerais proposer un truc... Icon_minitimeMar 16 Aoû à 19:45

Les deux premiers membres du jury peuvent des volontaire et par la suite je peux avoir la lourde tâche d'en choisir deux si éventuellement plusieurs jury se propose pour le premier thème ecriture. Voilà. Pour la règle améliorée (pk pas) et finie (se serait bien) il vous faudra patienter quelques jours car je ne suis pas chez moi. Voilà.

J'embrasse tout le monde. Bonne fin de journée et surtout profitez bien de la fin des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beauvillain
Rang: Administrateur
Eric Beauvillain


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2005

Euh... j'aimerais proposer un truc... Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'aimerais proposer un truc...   Euh... j'aimerais proposer un truc... Icon_minitimeJeu 18 Aoû à 16:25

Bon, vu que tu ne sembles pas vouloir te lancer, je le fais pour toi...

Les règles

et

le premier sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... j'aimerais proposer un truc... Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'aimerais proposer un truc...   Euh... j'aimerais proposer un truc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... j'aimerais proposer un truc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des anciens :: Problèmes et suggestions :: Problème et suggestion-
Sauter vers: